Image, Marque & Différenciation

Redéfinir votre marque, améliorer votre image, vous différencier

Une expertise fonctionnelle uniquement axée sur des aspects réglementaires ou d’ordre technique ne suffit plus au succès d’une aventure entrepreneuriale dans le secteur aérien. Cette industrie de service est désormais confrontée à de nombreux enjeux tels que la réduction des coûts face à la montée des modèles low-cost, d’un environnement concurrentiel de moins en moins encadré ou la diminution des émissions. L’apparition de ces contraintes a fait naitre un nouveau paradigme auquel se sont trouvés confrontés tous les acteurs du transport aérien. Comme souvent lorsqu’un secteur d’activité économique se recompose des phénomènes de consolidation se concrétisent. Il est rapidement apparu que pour se donner les moyens de faire face à ces défis de nombreuses acteurs devaient acquérir une taille critique. Elles se sont lancées dans des opérations de fusions/acquisitions qui donnent naissance à des groupes tentaculaires qui apparaissent aujourd’hui comme des teneurs de marché.

Parce que le transport aérien est en perpétuelle évolution, de nombreuses opportunités apparaissent tous les jours. La spécialisation et un repositionnement sur des activités de niche seront désormais la clé du succès pour de nouveaux entrants. Seule une forte stratégie commerciale et marketing peut désormais générer une création de valeur susceptible de permettre aux acteurs de relever les défis à venir. Ce constat doit amener à capitaliser sur sa notoriété, son positionnement, mais aussi investir dans sa singularité pour initier le cercle vertueux de la croissance.

Consulting en transports aériens, marque et différenciation | Photo by Devon Divine on Unsplash
Consulting en transports aériens, marque et différenciation | Photo by Devon Divine on Unsplash

Les enjeux environnementaux ont déjà été largement pris en compte par les géants de la construction aéronautique. Des progrès considérables ont été accomplis pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ainsi que les nuisances sonores. Cet effort n’est peut-être pas perçu à sa juste mesure par le grand public. Il revient aux compagnies et à tous les acteurs du transport aérien de parfaire leur communication sur ces sujets d’autant qu’il peut s’agir d’un véritable effet d’aubaine pour rehausser leur image de marque vis-à-vis de leurs clients et de l’opinion publique.

Valorisez votre savoir-faire en le faisant savoir

Créer ou repenser une identité visuelle et renforcer la notorité de votre marque est souvent la première étape vers la quête de notoriété. Il s’agira de faire naître un sentiment d’appartenance chez tous vos collaborateurs, mais aussi de créer les conditions de l’émergence d’une communauté de clients. Cet objectif ne peut être atteint qu’après élaboration d’un plan de marche très structuré. Une stratégie globale se construit sur les briques d’étapes intermédiaires. La reconnaissance de votre marque et de l’image qu’on y associe est ainsi subordonnée à la justesse de son positionnement. Celui-ci ne peut exister que dans le prolongement d’une offre différenciante.

Nous vous proposons les meilleurs experts du marketing aérien

Nos experts ont tous été confrontés aux problématiques qui vous concernent. Leur connaissance du monde aérien va au-delà de la maîtrise d’une simple gestion opérationnelle. Ils portent une vision globale de votre secteur d’activité. Faire le choix de leur confier vos attentes, c’est pouvoir in fine profiter de leur expertise aéronautique éprouvée dans le secteur du transport aérien. Cela sera pour vous une manière efficace d’enclencher le processus de votre propre révolution.

Prêt à parler ? Contactez-nous!