Dry- / Wet-lease

Skylark Aviation Expert spécialiste des solutions ‘Wet-lease’ et ‘Dry-lease’

En tant que compagnie aérienne, la bonne gestion de votre flotte d’aéronefs est une préoccupation centrale de votre exploitation. Disposer en permanence d’un nombre d’appareils suffisants pour servir votre programme de vols et tenir la promesse-clients est votre mission de base. C’est une condition indispensable au succès de vos projets de développement.

Dans la recherche de cet objectif, un certain nombre de défis vous attendent. Par exemple, savoir gérer la forte cyclicité saisonnière que subisse aussi bien les segments loisirs et affaires. La plupart des compagnies aériennes régulières se fixent l’objectif d’une utilisation intensive de leurs ressources humaines et de leurs moyens techniques. Ainsi, vous devez composer avec l’enjeu d’une allocation de ceux-ci selon les exigences de maintenance et les objectifs commerciaux que vous vous êtes fixés. Votre efficacité opérationnelle dépend enfin de certains éléments d’ordre financier, comme un ratio élevé de rentabilité de vos actifs et une bonne gestion de la trésorerie.

Face à tout cela et pour accompagner votre développement, vous êtes à la recherche de souplesse, d’un niveau de risque mitigé. Les solutions conçues par Skylark Aviation Expert sont faites pour vous.

Skylark Aviation Expert spécialiste des solutions ‘Wet-lease’ et ‘Dry-lease’ | Photo by Ethan McArthur on Unsplash
Skylark Aviation Expert spécialiste des solutions ‘Wet-lease’ et ‘Dry-lease’ | Photo by Ethan McArthur on Unsplash

Avec ses solutions wet-lease (ACMI) et dry-lease, Skylark Aviation Expert vous aide à optimiser la gestion de votre flotte. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter :

  • Vous êtes confrontés à un avion en panne (AOG) et vous avez besoin de toute urgence d’une solution d’affrètement de type ACMI afin de continuer au plus vite le programme de vols. Votre réputation est en jeu et on vous jugera sur votre réactivité.
  • Vous avez besoin d’augmenter la capacité de votre flotte pendant des périodes de pic d’activité plus ou moins longues. Pour ne pas manquer des sources de revenus supplémentaires, augmenter sans risque et avec un engagement très relatif vos capacités de transport est votre objectif.
  • Vous ne disposez pas en flotte d’un type d’appareil dont les capacités en siège ou dont les performances pourraient vous permettre de défricher de nouvelles opportunités commerciales. Et ce, au préalable d’une décision d’ouverture d’une nouvelle ligne régulière.
  • Vous avez besoin de solutions dry-Lease et d’une location d’avion sur longue durée sans porter l’actif.

Afin de maintenir vos capacités opérationnelles et de vous accompagner dans le développement de votre activité à court, moyen ou long terme, Skylark Aviation Expert vous propose sa gamme de services sur-mesure en affrètement et leasing d’avions.

Skylark Aviation Expert s’appuie sur un réseau international pour vous proposer des solutions de court terme ou de moyen terme

Nos principaux engagements vis-à-vis de nos clients et partenaires sont notre réactivité, la sécurisation des process et une disponibilité 7 j/7 et 24 h/24. Nos expert-e-s seront à votre écoute pour vous délivrer toute une gamme de prestations susceptibles de maintenir un taux maximal de dispatch de votre flotte.

En ce qui concerne les solutions de dry-lease, Skylark Aviation Expert à l’ambition de devenir un véritable partenaire de votre gestion de flotte. Nos consultants s’engageront ainsi à vos côtés pour vous aider à sélectionner, selon des critères techniques et vos contraintes d’exploitation commerciale, les appareils et les loueurs les plus adaptés aux besoins et aux ambitions de votre compagnie.

En 2018 et 2019, Skylark Aviation Expert a notamment placé plusieurs avions régionaux auprès d’une compagnie régulière de premier plan d’Europe de l’Ouest. Ces contrats pluriannuels s’inscrivaient dans une démarche du client de conserver une présence commerciale et réseau sur certaines routes. Cela ne pouvait plus être assuré avec les moyens internes, en raison d’une évolution de stratégie en matière de flotte avec l’ambition de limiter au maximum le nombre de types d’avions en exploitation. Cela a eu la vertu de supprimer des coûts inutiles liés à la formation de personnels navigants et techniques, les achats de maintenance… Et ce, tout en gagnant aussi sur le tableau de la souplesse obtenue auprès d’un fournisseur spécialisé de taille modeste, au fonctionnement optimisé.

EBOOK GRATUIT

 

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT NOTRE GUIDE DE L'AFFRÈTEMENT D'AVIONS EN VOUS ABONNANT À NOTRE NEWSLETTER.

 

 

You have Successfully Subscribed!